Chargement Évènements

Évènements passés

Recherche et navigation de vues Évènements

samedi 26 octobre

THEATRE « Journal d’un chat assassin »

samedi 26 octobre / 17 h 00 min -18 h 00 min

Journal d’un chat assassin d’Anne Fine est un roman jeunesse qui mêle l’humour dévastateur à une grande qualité littéraire.  Tuffy, le chat de la petite Ellie, a tué un oiseau, il rapporte également une souris morte à la maison, et ce n’est pas tout ! Incompris par les parents d’Ellie, brimé, puni, Tuffy fait le récit de ses aventures, il n’a pas sa langue dans sa poche et il a même tendance à appeler un chat… un chat ! C’est parce qu’elle…

Voir les détails »

Fest Deiz sonné !

dimanche 27 octobre / 15 h 00 min -17 h 30 min
libre
Voir les détails »

Session musique irlandaise

dimanche 27 octobre / 18 h 00 min -20 h 30 min

Session ouverte à tous... musiciens ou non !

Voir les détails »

KONOGAN AN HABASK duo

jeudi 31 octobre / 18 h 30 min -20 h 00 min

Fêtons Halloween en musique !!! C'est la rencontre de deux générations : Konogan an Habask (uilleann pipes-whisles) et Bernard Bizien (guitare-bodhran).unis dans cet album par leur passion commune pour la musique bretonne, "Dre ar Vro" présente un voyage musical en Bretagne, mêlant airs traditionnels et compositions. Un projet original par sa forme et sa diversité artistique.

Voir les détails »

vendredi 8 novembre

DESCOFAR -Harpes électriques et percussions-

vendredi 8 novembre / 19 h 00 min -20 h 30 min
libre

Descofar, c’est un peu comme si O’Carolan était tombé dans un chaudron de LSD et qu’il avait adoré ça. Deux harpes électriques qui rencontrent les percussions et l’électronique en mettant la musique celtique traditionnelle sous haute tension, au bord de la rupture, entre rythmiques urbaines et tribales, arrangementsd’équilibristes et improvisations free. Pour pro ter de Descofar, chaussez vos sabots et mettez-y le feuensuite ! Nous voici au coeur d’un geyser de l’étrange ou un trio virtuose questionne instruments comme répertoire…

Voir les détails »

Projection des « Kalon Dardoup » et « Mon costume Glazic », Michel Toutous et Yann Meur !

samedi 9 novembre / 16 h 00 min -21 h 30 min

Projection des documentaires "Kalon Dardoup" et "Mon costume Glazic" Rost er Forn sur réservation (14h) au 06.87.43.50.40 à 20h

Voir les détails »

Danse contemporaine avec Mathilde Dinard et projection de « Noce de sang »

dimanche 10 novembre / 16 h 00 min -21 h 00 min

Fin de dimanche autour de la danse contemporaine et du flamenco avec Mathilde DInard pour la danse contemporaine et projection du film "Noce de Sang" de Carlos Saura. Mathilde Dinard est danseuse contemporaine. Elle fonde la compagnie Les Divers Gens à Plumergat pour défendre la danse contemporaine en milieu rural à portée de tous. Elle nous propose un temps de danse d'échanges autour d'une danse trop souvent méconnue... ce qui vous permettra de découvrir différents univers chorégraphiques et peut être…

Voir les détails »

Projection du film « Le Grand Bal »

lundi 11 novembre / 20 h 00 min -22 h 00 min
libre

"Le Grand Bal" un film de Laetitia Carton C'est l'histoire d'un bal. D'un grand bal. Chaque été, plus de mille personnes affluent de toute l'Europe dans un coin de campagne française. Pendant 7 jours et 7 nuits, ils dansent encore et encore, perdent la notion du temps, bravent leurs fatigues et leurs corps. ça tourne, ça rit, ça virevolte, ça pleure, ça chante. Et la vie pulse. Présence de membres de l'équipe de tournage.

Voir les détails »

NOLWENN KORBELL TRIO

vendredi 15 novembre / 19 h 00 min -20 h 30 min
libre

Nolwenn Korbell revient à une formule assez radicale avec un trio où elle est accompagnée par Hélène Brunet et Stéphane Kérihuel aux guitares électriques. Des chansons de sa composition en breton, en français, en anglais. Mais aussi des poèmes d’autres auteurs qu’elle met en musique. Les textes, ancrés dans la vie, parlent de tout ce qui nous traverse, l’amour, l’espoir, les désillusions, les interrogations sur la marche du monde et des hommes... Le tout souligné avec puissance et nuance, uniquement…

Voir les détails »

SYLVAIN GIRO « Les Affranchies »

dimanche 17 novembre / 16 h 30 min -18 h 00 min

"C'est la lettre de mon ami Paul qui m'a redonné envie d'écrire des lettres. Comme tout le monde, je n'en écrivais plus beaucoup. J'ai pensé à toutes ces lettres qu'on rêve d'écrire mais qu'on écrit jamais...". Accompagné par le violoncelliste Erwan Marterie, Sylvain GirO explore en chanson cette voie épistolaire. Sylvain GirO : chant, violon, textes, musiques. Erwan Marterie : violoncelle electro-acoustique, samples.

Voir les détails »
+ Exporter les évènements